Skip to main content

Le mot du président

 

Bonjour à toutes et tous !  
  yannick mdp 1  

Depuis que j'ai accepté la charge de la présidence de l'association, j'ai eu l’opportunité et également beaucoup de plaisir à participer, avec bien d’autres sociétaires, à de nombreux évènements très divers.


Des cours, des veillées, des réunions musicales, des stages au sein "des cabrettes" et des fédérations bien sûr, mais aussi des inaugurations, des commémorations, des banquets, des festivals, des concerts, des expositions, des séminaires, des salons, des remises de prix et récompenses, des publications, et des reportages, des conférences, des évènements familiaux heureux ou tristes et bien d’autres activités encore que je ne saurais lister davantage ……


Je remercie chaleureusement tous ceux qui sollicitent, régulièrement ou non, l’ association « des Cabrettes » afin d’ animer leurs évènements, Ces activités sont aussi pour nos sociétaires,  l’ occasion de montrer et transmettre leur savoir et savoir-faire.


Pour l’ association, le siège au CPF, a été réaménagé physiquement pour davantage de fonctionnalité, le nom de domaine « cabrettesetcabrettaires.com » récupéré, les comptes Facebook, Instagram ouverts, la boite @ et le site internet fiabilisés et actualisés. Créé un partenariat nouveau avec la Ligue Auvergnate durant le stage de Saint-Flour...
Dès que l'occasion se présente, nous continuons à Investir dans l’acquisition d’ instruments de musique afin d'en faciliter le prêt. Sachez que si vous avez des instruments dormants et dont vous souhaitez vous séparer, vous pouvez en faire don à l'association. Suivant leur état, nous les remettont en service et permettons d'avoir une nouvelle vie musicale dans les mains de nouveaux apprenants....
Mais Il reste encore de nombreuses choses à faire et à mettre en place, (par exemple, mieux fidéliser les cabrettaires anciens et nouveaux,  faciliter l'apprentissage notamment des plus jeunes, ...).
M’étant fixé moralement des contrats d’une durée de 3 ans (correspondant aux années de concours), après 2019 et 2022, Il est temps pour moi de penser  à préparer celui de 2025. Celui-ci devrait donc clôturer mon 3ème mandat.


L’ age arrivant, il faut obligatoirement rajeunir les cadres et les enseignants, si nous ne voulons pas voir disparaitre cette association et les moyens qui vont avec….
Je m’adresse à toutes les bonnes volontés, et à toux ceux qui veulent faire perdurer cette association "la cabrette", et notre patrimoine musical commun. N’attendez pas trop longtemps pour vous faire connaitre, vous serez les bienvenus pour faire évoluer vers le futur, cette association chargée d’histoire.

Au plaisir de vous rencontrer.
Yannick Rousseau

 

 pour ne pas oublier l'esprit de l'association.

 "Je remercie tous ceux, anciens et nouveaux qui ont œuvré, depuis plus de soixante années, pour construire et animer notre association. La majorité des Cabrettaïres, pour ne pas dire la totalité, est directement ou indirectement le résultat de ce travail commun. Les années s'égrènent, les hommes passent mais notre association ne dévie pas de son chemin : elle est et restera toujours au service de la Cabrette et des Cabrettaïres…" (Victor Laroussinie, Olivier Rouvellat, Guy Letur, Marcel Marginier, Georges Soule, jacques Berthier).


Siège social 2, rue Achille Luchaire 75014 Paris